LAADOWOOD : Mbabouanga compte mobiliser 3 milliards de francs CFA pour la réalisation de son projet d’ industrie cinématographique

La direction du projet Laadowood a organisé une conférence de presse ce vendredi 29 novembre 2019 à Ouagadougou dans le but de présenter le projet, le mécanisme de son financement et sa réalisation. LAADOWOOD est un lieu de tournage et de cinéma initié par Hyppolite Wangrawa dit Mbabouanga.

LAADOWOOD, le rire et la chaine du développement est un projet du comédien Hyppolite Wangrawa alias Mbabouanga. Selon lui, pour écrire un scenario, il faut une formation et un encadrement. C’est la raison pour laquelle il a décidé de créer ce grand monument pour amener tout le monde à être formé et même à faire du cinéma.

Pour l’initiateur, LAADOWOOD sera un tremplin de tournage tous les jours afin de faire la promotion de la culture burkinabè aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur. « LAADOWOOD est un lieu de tournage et de cinéma tout comme Hollywood et Nollywood, si toutefois il arrive à se concrétiser », laisse-t-il entendre.  Toutefois, il a tenu à clarifier que LAADOWOOD n’est pas une chaîne de télévision mais un lieu où le cinéma et les créations seront réalisés.

 

Le coût global du projet s’élève à trois (3) milliards de franc CFA. Il sera réalisé sur un site de 5 hectares situé à Laye à environ 30 km de Ouagadougou. Le centre comprendra deux studios de tournage (500 m2 et 700m2) , une salle de gymnastique, une salle de décoration, etc.

Pour le financement, Mbabouanga demande la contribution de tout un chacun afin que LAADOWOOD qui est un projet de sensibilisation, de formation et de cinéma se réalise. « Chaque citoyen burkinabè doit mettre la main dans la poche pour que ce projet voit le jour. Je suis sûr que des gens qui croient à la culture apporteront leur aide car la honte de l’Autruche c’est la honte de tous les oiseaux », dit-il.  Pour dire que la victoire de tous les burkinabè c’est de voir ce joyau un jour et que le monde entier puisse y venir faire du cinéma.

Le porteur du projet informe que le terrain sur lequel sera réalisée l’infrastructure lui a été octroyé gratuitement par la population de Laye et que tous les papiers ont été signés et ils n’attendent que le financement pour débuter les travaux.

ASSATA SINARE

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.