Littérature : Une nouvelle œuvre sur la scène littéraire « Les lois de la vie », réalisée par M. Savadogo François et Alabibou Hamidou

Le samedi 09 novembre 2019, M. Savadogo François et Alabibou Hamidou ont organisé une conférence à Ouagadougou pour introduire officiellement leur œuvre sur la scène littéraire. Cette conférence vient matérialiser le fruit d’une union de deux hommes dans la réalisation de l’œuvre « Les lois de la vie ». Une œuvre qui est censée apporter une ligne directive aux hommes afin qu’ils jouissent pleinement de la vie sur terre.

« Les lois de la vie » est une œuvre qui amène l’homme à la découverte de cinq grandes lois qui caractérisent l’existence de l’homme sur terre. C’est une œuvre destinée à libérer l’homme des mauvaises habitudes et des pratiques malsaines. Elle indique le chemin à suivre pour des lendemains meilleurs. L’idée de l’écriture vient de M. Savadogo et M. Alabibou s’est chargé de le transformer et de le brasser pour donner naissance au livre.

Pour M. Savadogo François, la problématique majeure de l’homme, c’est réussir sa vie sur terre. Pour la réussir, il faut obéir aux cinq lois de la vie qu’il a choisi de mettre en exergue dans une œuvre en co-production avec Alabibou Hamidou. Il  ajoute qu’il a lu beaucoup d’œuvre même s’il n’a pas fait de grande étude et il s’est posé la question de savoir pourquoi lire pour les autres et pourquoi ne pas écrire pour les autres. C’est dans cette réflexion qu’est né le livre « Les lois de la vie » pour que l’homme prenne un nouveau départ pour réussir sa vie. « Les cinq lois dont j’ai mentionné dans l’œuvre, existaient depuis la création de la terre. C’est ainsi que nous avons cinq doigts, cinq organes de sens et cinq pilier de l’Islam. Il est impérative à l’homme d’obéir aux cinq lois pour vivre pleinement ». Dixit Savadogo François.

Selon Alabibou Hamidou, il s’est agi de développer les idées de M. Savadogo François. Pour lui, le rapport entre l’homme et la connaissance n’est pas un rapport de création, mais un rapport de découverte et de mise en profit pour améliorer la vie de l’homme. « Quand vous me donnez une idée, je me charge de le modeler. Aucun  homme ne crée, il se charge de transformer à sa guise ». A-t-il affirmé.

 

« Les lois de la vie » est une œuvre qui fait la promotion des règles de bonne conduite dans la société. Les lecteurs sont invités à s’approprier cette œuvre pour favoriser la cohésion sociale et le vivre ensemble.

Ismaël KIEKIETA

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *