Journées Agroalimentaires 2019 : Aperçu sur les produits des expositions-vente à la rue marchande

Les journées agroalimentaires continuent de plus bel avec la rue marchande qui a lieu à la maison du peuple de Ouagadougou. Soucieux de la promotion des produits locaux, le Magazine CITE ELEGANCE s’est intéressé particulièrement sur les produits « made in Burkina » en exposition-vente aux journées agroalimentaires afin de faire découvrir les produits du Burkina et d’inciter les burkinabè à consommer locale.
La rue marchande des journées agroalimentaires est inondée de produits de qualités venus des quatre points du Burkina Faso, capable de rivaliser sur le marché international et qui font la fierté des burkinabè.
Le groupement ZAMA LAFIA, spécialisé dans la production et de vente de produits forestier non ligneux /Agroalimentaire, a pris part aux activités des journées Agroalimentaires dans le but de faire connaitre et de s’imposer dans le marché national. Pour la responsable, Mme Dadjori Manli Safiatou, ces journées agroalimentaires sont le lieu et le moment de faire des affaires, de rencontrer des partenaires afin de développer le secteur de l’agroalimentaire au Burkina. Cependant, elle déplore la faible affluence de la rue marchande et la vente des produits qui est relativement faible.

Pour la société Coopérative Simplifiée LAGM-TAABA des transformatrices des produits forestiers non ligneux-PFNL, c’est vraiment une chance d’avoir les Journées agroalimentaires en ce sens qu’elles permettent aux petites et moyennes entreprises de se faire valoir et de faire valoir ses savoir-faire locaux. Du reste, la présidente de la société, Mme Zabsonré Maarguerite est revenue sur la morosité du marché, même si elle a foi que les dernières journées seront plus fructueuses.
OUBRI PRODUCTION est une société qui produit et vend des légumes et des fruits made in Burkina. Selon la coordonnatrice Ouédraogo Jeanne, les journées Agroalimentaires se présentent comme une tribune de valorisation des produits locaux et aussi comme un canal qui permet aux entreprises d’écouler leurs produits. « C’est une belle initiative qu’il faut saluer et encourager », ajoute-elle.
Quant à la directrice générale de « Miel Naturel à Mille Fleurs » entreprise Honey New Deal, Mme OUALI Pougouniseli, c’est une occasion de présenter le miel 100% naturel, venu de Fada N’Gurma et de profiter vendre autant que possible. Elle ajoute « on espère vendre le maximum de produit mais la faible affluence de la rue marchande nous inquiète. On attend les derniers jours pour voir si on aura beaucoup plus de visiteurs et de marché ».
C’est en somme dans une ambiance festive que les visiteurs d’un nombre restreint font le tour des stands à la maison du peuple pour se procurer des produits selon leurs besoins et leurs qualités.

 

 

Ismaël KIEKIETA

 

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.