Koura Boodcamp 2019: Le projet Innov-Agro lauréat de la 4e édition

L’association Koura a procédé à la cérémonie de clôture de la 4e édition de Koura Boodcamp le samedi 19 octobre 2019 à Ouagadougou. Placée sous le thème : « Entrepreneuriat et TIC », la 4e édition a octroyé un prix de 2.300.000 FCA au projet Innov-Agro, lauréat de la compétition des projets sur l’agriculture.

Donner l’occasion, à la jeunesse de s’intéresser à l’agriculture était l’une des préoccupations majeures de cette 4e édition. Koura Boodcamp est un cadre approprié pour entreprendre, c’est une tribune qui permet à la jeunesse de surmonter les difficultés liées à l’entrepreneuriat. La 4e édition a mis en compétition 84 projets portés par des jeunes entrepreneurs. 25 projets ont été retenus pour une formation de 45 jours entièrement financés par l’association Koura.

Le premier prix de ce concours de projet est revenu à Innov-Agro. Il est constitué de lot en espèce et en genre. Il s’agit d’un bon d’accompagnement d’une valeur de 2.300.000FCFA et de la création d’un site web gratuit. Porté par 5 jeunes, Innov-Agro est une structure de financement participatif à vision agricole qui permet à toute personne d’investir dans l’agriculture et de recevoir 20% d’intérêt.

Pour l’un des porteurs du projet Innov-Agro, M. Some Tangui, c’est une très grande joie d’avoir remporté le premier prix. Il ajoute : « Pour réussir il faut beaucoup travailler et c’est le fruit de notre travail que nous venons de récolter même si nous sommes conscients que ce n’est que le début. Le prix va nous permettre de développer notre projet afin de sortir un prototype commercialisable que nous allons mettre à la disposition du grand public ».

Selon le président du jury, M. Alexandre Kabré, les critères de sélection ont essentiellement porté sur la qualité, l’originalité et la maturité commerciale du projet. Il ajoute par ailleurs que l’essentiel ce n’est pas le prix qu’on gagne mais l’expérience qu’on acquiert.

Le président de l’association Koura, M. Afize Ouédraogo, quant à lui, se réjouit de cette 4e édition. Il affirme avoir atteint les objectifs qu’ils se sont fixés, surtout avec la richesse et les thématiques des panels, l’accompagnement des porteurs de projet et les ateliers de créativité pour les entreprises.

Du reste, le président de l’association a promis revenir sur la 5e édition qui va porter sur l’éducation.

                                                                                                              

 

   Ismaël KIEKIETA

 

 

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.