2ème édition de la semaine africaine des sciences : une semaine pour célébrer la science et susciter des vocations

La cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de la semaine africaine des sciences s’est tenue le vendredi 18 octobre 2019 à Ouagadougou. Prévue pour se tenir du 18 au 25 octobre 2019 à Ouagadougou, cette semaine a pour objectif de célébrer la science et susciter des vocations.

La 2ème édition de la semaine africaine des sciences se tient cette année dans environ 40 pays à travers l’Afrique à partir du mois d’octobre jusqu’en décembre 2019.  « Dédiée à la science, cette semaine a pour objectif de parler de la science au service de la Nation et plus précisément du Burkina Faso. Elle se tiendra du 18 au 25 octobre 2019 à Ouagadougou», a fait savoir l’ambassadeur Next Einstein Forum (NEF) au Burkina Faso Abdrahamane Ouédraogo. Selon lui, cette édition a permis de toucher directement 825 jeunes scolaires et étudiants et indirectement environ 2600 personnes à travers  cinq entreprises.

Ils étaient nombreux  ces  jeunes à prendre part à la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de la semaine africaine des sciences qui s’est tenue le 18 octobre 2019 à Ouagadougou.  Cette édition a été officiellement lancée par le représentant du ministre de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes, Mahamadou Ouédraogo.

Le représentant du ministre n’a pas manqué de saluer et féliciter les promoteurs pour le travail abattu au cours de la 1ère édition. Il a rappelé que l’un de  leurs objectifs est de soutenir les belles initiatives qui touchent la jeunesse sur le plan national et bien entendu sur le plan africain et international. « La semaine a pour vocation d’innover, de créer et de faire de belles choses, c’est pour cette raison que nous avons bien voulu accompagner son organisation », affirme-t-il.

Au cours de la cérémonie, les promoteurs ont passé en revue les images de la première édition de la semaine africaine des sciences qui s’est tenue en 2018.

ASSATA SINARE

 

 

 

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.