Fonds de développement culturel et touristique : 37 projets à financer

Les acteurs culturels et touristiques peuvent, du 14 juillet au 13 août 2018, déposer, pour financement, leurs dossiers au Fonds de développement culturel et touristique(FDCT). Le budget du deuxième appel à projets du  fonds est de 939 millions de F CFA.

A la suite du succès de son premier appel à projets, le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) rebelote son soutien financier, à hauteur de 939 millions de francs CFA, aux acteurs culturels et touristiques. Ceux-ci ont le choix entre la subvention (152 millions), les avances sur recettes ( 45 millions) ou les crédits directs (742 millions). Au lancement de ce deuxième appel à projets du FDCT, le vendredi 29 juin 2018, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, a prévenu que les futurs bénéficiaires et les gestionnaires du fonds ont “obligation de résultats”. Avec 39 projets mis en œuvre en 2017, qui ont coûté 580 millions de francs CFA à l’Etat burkinabè, le directeur général du FDCT, Alphonse Tougouma, se réjouit du triomphe du premier appel à projets. Même si, reconnaît-il, le besoin de financement est chiffré à 5 milliards F CFA. Mais l’espoir demeure puisque l’Union européenne et Wallonie Bruxelles se joindront au  Bureau de la coopération suisse  comme partenaires financiers du FDCT.

     Kris Nleta BALBONE

 

www.pdf24.org    Send article as PDF   

1 thought on “Fonds de développement culturel et touristique : 37 projets à financer

  1. Le Burkina Faso est un pays où les températures sont élevées tout au long de l’année. À partir de février, la température augmente de sorte que la chaleur devient torride. la chaleur atteint souvent en avril les 40 degrés. Pour offrir des habitats adaptés à cette forte chaleur, nombreux sont les architectes qui font un

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 1 =