Tourisme : la vielle mosquée de Dioulassoba réhabilitée

La cérémonie officielle de remise de la mosquée réhabilitée aux communautés s’est déroulée ce jeudi 05 septembre 2019 à Bobo Dioulasso. Cette cérémonie était placée sous le patronage du Ministre de la culture, des arts et Tourisme, Monsieur Adboul Karim Songo.
Bobo Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, regorge aussi des sites touristiques qui font la fierté de cette localité du pays. Parmi ces sites figurent la vielle mosquée de Dioulassoba. L’histoire dit qu’elle date des années 1890 et elle est inspirée d’un model soudanais. Cette mosquée qui était en état de délabrement avancé est devenue maintenant plus attrayante et rayonnante au bonheur de tous.
Les travaux de réhabilitation de la vielle mosquée de Dioulassoba ont été  lancés en 2017 à travers le projet intitulé : « Projet de réhabilitation et de mise en valeur de la vielle mosquée de Dioulassoba ». La remise officielle de la mosquée réhabilitée à la communauté musulmane a eu lieu ce jeudi 05 septembre 2019 en présence des autorités politiques et religieuses.
Tous les touristes peuvent y faire un tour pour visiter et admirer cette merveille de la ville de Sya.

Kader SANA

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.