‘’Wisgue’’: le tout premier album discographique de l’artiste burkinabè Bam Rod

Le samedi 29 juin 2019 à Ouagadougou, l’artiste burkinabè Bamogo Raudrik Alidou alias Bam ROD a présenté  son tout premier album dénommé WISGUE en langue mooré qui signifie « bats-toi ». L’artiste a présenté son album à la presse, à sa famille et amis qui sont venus massivement le soutenir.

Composé de huit (8) titres, l’album WISGUE constitue la première œuvre discographique de Bam Rod. WISGUE signifiant approximativement « bats-toi » en langue mooré, est un appel au travail, à l’endurance pour se réaliser et atteindre les objectifs que l’on se fixe dans la vie selon l’artiste. « Je ai baptisé l’album Wisgué pour que les Burkinabè grandissent en esprit et en caractère pour pouvoir s’en sortir dans la vie », a dit Bam Rod.  L’album est chanté en deux langues : le mooré et le français. Cet album est un creusé de thèmes qui visent à éveiller les consciences en abordant de façons différentes la vie de tous les jours. Ce sont entre autres : les dangers liés aux jeux de hasard, le travail, la vie, la mort, l’amour, le mariage, etc. C’est un album aux rythmes cadencés et tempérés, accommodé au rap, à l’afro-pop et à la dancehall dans une conjugaison de sonorités modernes et traditionnelles. Dans l’album, il y a une seule collaboration, celle avec l’artiste Mourat.

Les différents titres qui composent l’album sont : Tiercé; Dancehall ; Tuuma (travail) ; Viima looda (la vie s’en va) ; Wisgué (bats-toi) ; M’neda (quelqu’un) ; Amour fort feat Nourat et enfin le Mariage. Bam Rod a ajouté un son bonus à son album et il est à découvrir en achetant le CD.

Concernant la politique de promotion de l’artiste et de son album le staff de Bam Rod a expliqué qu’il a un plan de communication bien défini d’autant plus qu’il l’accompagne depuis le début de son projet. « Avec l’artiste Bam Rod, nous allons faire un travail scientifique », a laissé entendre un membre de son staff, M. Doussoué.

Le message que l’artiste a lancé à l’endroit des mélomanes burkinabè c’est qu’ils aident les artistes à pouvoir avancer et qu’ils écoutent la musique burkinabè pour qu’elle puisse aller loin.

Il faut rappeler que Banogo Raudrik Alidou à l’état civil est marié et père de deux enfants et qu’’en plus de la musique il est commerçant. L’artiste ne compte pas en rester là car selon lui, il y a un autre album qui est en cours.

Assata SINARE 

 

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *