Heroz : un jeu vidéo sur la légende de Soundjata Keita

En marge de la 1ère édition de Ouaga Digital Show, le stand de plusieurs exposants ont été visités mais celui qui a  le plus marqué les visiteurs est le jeu vidéo dénommé « Heroz : la légende de Soundjata  Keita ». Ce jeu vidéo est l’initiative de deux jeunes développeurs et de deux graphistes burkinabè.

Heroz : la légende de Soundjata Keita est un jeu vidéo qui retrace  l’histoire et le vécu de l’empereur du Mali, Soundjata Keita. C’est un jeu vidéo qui a été exposé au cours de la 1ère édition de Ouaga Digital Show par de jeunes développeurs et graphistes.  Cette vidéo vise à faire vivre aux joueurs les aventures de Soundjata Keita et toutes ces aventures qui ont amené à la création du grand empire du Mali à l’époque. « C’est un jeu vidéo éducatif et très amusant dans le style RPG,  jeu de rôle, etc. », soutiennent  les initiateurs du projet.

Cette légende est le premier projet sur lequel  les initiateurs sont en train de travailler en ce moment. « Nous sommes dans la phase préparatoire car il nous faut assez de temps pour procéder à la conception de la vidéo », a révélé l’un des développeurs, Abraham Bationo. En effet, pour arriver à la conception d’une telle vidéo qui parle de l’histoire des grandes figures de l’histoire africaine, il faut faire des recherches  sur ces personnes.  Selon Abraham Bationo si tout est réuni 6 mois  sont suffisants pour la conception du jeu vidéo sur Soundjata Keita.

Les concepteurs de ce jeu vidéo ont l’ambition de concevoir des jeux vidéo sur l’histoire des grandes figures  de l’Afrique  telles que : Chaka Zoulou, Nelson Mandela  et bien sur celui de Soundjata Keita qui est en cours de réalisation et bien d’autres. Ces histoires feront la promotion de la culture africaine, des œuvres d’art, du paysage touristique, bref de tout ce qui peut se trouver en Afrique.

Il y a lieu de noter que la légende de Soundjata Keita a été développée sous l’incubation de Star place et que ces jeunes ont remporté le premier prix de leur hackathon qu’ils ont organisé en mars dernier. C’est  suite à cela qu’ils travaillent actuellement sur cette légende.

Assata SINARE

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.