Journée de l’environnement : Nestlé Burkina nettoie une bonne partie du marché de Dassasgho

Dans le cadre des activités commémorant la Journée internationale de l’environnement qui s’est tenue le 5 juin dernier, le personnel de Nestlé Burkina a organisé ce vendredi 14 juin 2019 une journée de ramassage et de tri de déchets plastiques au marché de Dassasgho à Ouagadougou.

Menus de gants, râteaux, pèles, de brouettes, etc. tout le personnel de Nestlé Burkina y compris son Directeur général, Bruno Karim El Kasri se sont mis en action pour procéder ce vendredi 14 juin 2019 au ramassage et au tri des déchets plastiques au marché de Dassasgho à Ouagadougou. Cette action entre dans le cadre de la journée internationale de l’environnement qui s’est tenue le 05 juin dernier.  Raison pour laquelle Nestlé Burkina a voulu commémoré cette journée avec tous ses employés en se mobilisant pour une action écocitoyenne. Selon le DG, cette action contribue à assainir la ville de Ouagadougou et spécialement les marchés et c’est aussi une prise de conscience qu’il faut devenir plus citoyen et responsable de ses actes de façon à éviter la pollution dans les grandes villes. Pour motiver les participants de cette activité, un concours de rapidité de ramassage des ordures a été organisé au sein du marché. Quatre équipes y ont pris part et l’équipe gagnante a été celle du directeur général.

In fine,  une bonne partie du marché de Dassasgho a été nettoyé de fond en comble  par le personnel de Nestlé Burkina en présence des commerçants et des clients  visiblement heureux. Vendeuse d’oignon, Alimata Ouédraogo se réjouit de l’initiative prise par Nestlé Burkina et l’encourage dans la pérennisation de ce genre d’action visant la préservation de l’environnement. « Souvent nous aussi nous entreprenons ces genres d’activités dans le marché afin de le rendre propre et vivable », a-t-elle dit.

Pour le directeur général, cette journée de salubrité a été une belle réussite. Il a promis qu’ils reviendront pour le nettoyage de la seconde partie du marché et a invité la population à être plus citoyen en évitant de jeter les déchets plastiques par terre de façon à retrouver plus de salubrité et de propreté dans les villes.

Pour cette année 2019, Nestlé Burkina est à sa deuxième action visant la préservation de l’environnement et il la veut pérenne (chaque trimestre) avec la participation de ses employés qui en seront les acteurs principaux. Tous les déchets plastiques collectés durant les différentes opérations de salubrité feront l’objet d’un recyclage afin de faire profiter toute la communauté.

 

 

 

                                                                                                                         Assata SINARE

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.