Rapprochement politique : Zéphirin Diabre rend une visite de courtoisie à son homologue Aristide Ouédraogo du FPR

Ce mercredi 27 mars 2019, à la tête d’une délégation le président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Zépherin DIABRE a rendu une visite de courtoisie au président du Front Patriotique pour le Renouveau(FPR), Aristide Ouédraogo et à sa direction politique à Cissin au siège du parti.

Cette visite avait pour but de remercier le président du FPR car il y avait de cela quelques semaines, le président du FPR à la tête d’une délégation avait rendu visite au président de l’UPC.  Selon le président de l’UPC, dans la pure tradition africaine, «il était donc normal voire indiqué qu’à notre tour, nous venions les remercier pour leur geste et ensuite pour leur témoigner notre sympathie en tant que parti politique qui, au sein de l’opposition et du côté de l’UPC, se bat pour l’alternance, le vrai changement dans ce pays».

C’était une occasion pour le visiteur de traduire toute  sa satisfaction sur le travail que fait le FPR sous la conduite de son président depuis sa création. « C’est un jeune parti qui a réussir à prendre ses marques dans le landernau politique par ses prises de position, par ses activité qu’il mène sur le terrain. Nous ne pouvons que lui souhaiter davantage de dynamismes, d’engagements et de chances pour que l’objectif politique qu’ils se sont fixés soient atteints» a déclaré M. Diabré. A travers cette visite, l’UPC veut envoyer  un signal sur leur  volonté de continuer à renforcer la relation qui existe entre leurs deux partis.«Nos deux partis ont une vision pour ce pays: il faudrait que très rapidement, les Burkinabè acceptent le chemin de la vraie alternance et du vrai changement. Et comme nous partageons cet objectif commun, il va de soi que nous devons mener le combat ensemble y compris celui de 2O20 », a dit le président du parti du «Lion».

La visite a été appréciée par le président de FPR, Aristide Ouédraogo à sa juste valeur. Il a exprimé ses sentiments en ces termes : « nous sommes  naturellement très heureux et nous profitons pour remercier le président de l’UPC qui est également le chef de file de l’opposition politique et qui est venu ce matin témoigner son soutien au FPR dans le sens  de lien et de retour à la courtoisie avec une forte délégation »,.

Concernant l’adoption de la nouvelle constitution, la position du FPR s’aligne à celle du chef de file de l’opposition.

 

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *