Cérémonie de libation: Le FESPACO rend hommage aux cinéastes disparus

La traditionnelle cérémonie de libation a eu lieu à la place des cinéastes le dimanche 24 février 2019. Cette cérémonie de libation et d’hommage aux cinéastes disparus a consisté à faire trois tours de la place des cinéastes en se tenant les  mains.

 

La place des cinéastes de Ouagadougou a accueilli  la cérémonie de libation le 24 février 2019. Cette cérémonie est tenue à chaque édition du festival pour honorer les cinéastes disparus. Ladite cérémonie a été  une occasion pour les cinéastes de se retrouver. Lors de cette traditionnelle cérémonie de libation, une minute de silence a été observée en la mémoire des disparus entre deux éditions du FESPACO, suivie de l’inauguration d’une statue en hommage au cinéaste camerounais Pipa Dikongué, lauréat de “l’Etalon d’or de Yennenga”  en 1976 avec son film “Muna moto”.

Le maire de la ville de Ouagadougou, M. Pierre Armand Béouindé a souligné que la symbolique du cinquantenaire du FESPACO s’enrichit encore ce matin avec le dévoilement de l’inauguration de la statue du cinéaste Pipa Dikongué.

Alimata Salambéré l’une des pionnières  du FESPACO, le maire de la ville de Ouagadougou, M. Pierre Armand Beouindé, le secrétaire général de la Fédération Panafricaine des Cinéastes (FEPACI), M. Cheick Oumar Sissoko et bien d’autres ont eu à honorer de leur présence à cette célébration. Le secrétaire général de la Fédération Panafricaine des Cinéastes (FEPACI) a eu à remercier tous les participants qui ont pris part à  cette manifestation.

Assata SINARE

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *