Micro trottoir : l’avis des populations de Ouagadougou sur la mobilisation des agents de sécurité pour assurer la fluidité de la circulation

A l’occasion des fêtes de fin d’année, comme chaque année, la police municipale a mobilisé 2000 agents pour assurer la fluidité de la circulation, la sécurité publique, la tranquillité publique, l’hygiène et la salubrité.  Ce jeudi 27 décembre 2018 une équipe du magazine Cité Elégance s’est rendue aux près des usagers à Ouagadougou pour recueillir leurs avis.

 

Habitant du quartier Pissy de Ouagadougou : Dakouré John Marcel

C’est une bonne initiative de mobiliser des agents de sécurité pour assurer notre sécurité. Mais j’aimerai dire que le gouvernement peut faire mieux en mobilisant beaucoup d’agents pour couvrir toutes les zones à risque les jours de fête. Mon message à l’endroit de la jeunesse c’est la prudence et de consommer avec modération afin de rester lucide pour suivre les consignes de sécurité.

 

 

 

 

 

Habitant du quartier Cissin de Ouagadougou : Ouédraogo Armel Hyppolite

Je remercie la police municipale pour la mobilisation. C’est bon de déployer beaucoup d’agents qui vont aider les usagers dans la circulation. Je salue particulièrement les Volontaires Adjoints De Sécurité (VADS) qui sont toujours mobilisés pour assurer la sécurité routière. Je demande aux usagers de suivre le code de la route.

 

 

 

 

Habitant du quartier Pissy de Ouagadougou : Younga Lassané

C’est une bonne chose de prendre des mesures pour assurer la sécurité routière. Cela nous montre que le gouvernement s’inquiète pour la population et qu’il apporte leurs attentions aux habitants. Il faut dire que chaque année on déplore malheureusement le nombre d’accidents donc je pense qu’il faut accompagner cela avec d’autre mesures, rendre disponible les ambulances pour faciliter les interventions. A l’endroit des usagers je demande qu’ils suivent les consignes pour aider les agents.

 

 

 

 

Habitant du quartier Gounghin de Ouagadougou : Soré Abdoul Razac

C’est bien de déployer des agents de sécurité partout mais il y a des urgences. Il y a des feux tricolores qui ne fonctionnent pas. C’est de réparer ces feux, il y a des routes à Ouagadougou qui n’ont même pas de feux tricolores vous voyez les gens n’ont plus peur des agents de sécurité quand ils voient les policiers, ils sont agressifs. J’aimerai inviter les gens à être tolérants dans la circulation et surtout prier Dieu pour la paix.

 

 

 

 

 

 

Habitant du quartier Boulmiougou de Ouagadougou : Kabré Hyppolite

 

Vraiment c’est bien de poster des agents de sécurité sur les routes. Il faut les féliciter et les encourager parce qu’ils ont une lourde tâche. Je voudrai inviter les gens à aider les agents de sécurité à les aider, il faut éviter surtout de trop boire et jouer sur la route.

 

 

 

 

 

Propos recueillis par Ismaël Kiekieta (Stagiaire)

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *